accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Fwd: Re: groupe accessibilité , revue de presse

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Fwd: Re: groupe accessibilité , revue de presse

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: Patrick <patrick.abul AT free.fr>, accessibilite <accessibilite AT april.org>, Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Fwd: Re: groupe accessibilité , revue de presse
  • Date: Mon, 7 Dec 2009 03:04:56 +0100

Armony ALTINIER 聂和美, le Sun 06 Dec 2009 10:20:52 +0100, a écrit :
> Pour information, "RP" signifie revue de presse... Attention aux
> abréviations
> (et je dis ça pour tout le monde, pas uniquement pour Patrick [cid]).
> Pensez à
> la façon dont seront lues ces abréviations par les synthèses vocales, ce
> n'est
> pas forcément évident.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que la typographie impose
justement une graphie qui permet à une synthèse vocale de s'y
retrouver. En effet, lorsqu'un acronyme se prononce comme un mot on
n'est pas censé mettre de points, mais lorsqu'il ne se prononce pas,
on est censé en mettre ! Ainsi R.P. comme L.L. sont bien lus par une
synthèse.

Samuel