accessibilite - présentation ....

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

présentation ....

  • From: lagarde.alain AT gmail.com
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: présentation ....
  • Date: Wed, 09 Dec 2009 15:11:17 +0100

Bonjour, je ne devrais peut-être pal l'écrire, me suis inscrit sur cette
liste un peu par "curiosité" , et je ne sais pas si je vais continuer à en
faire partie car, vu la fréquence et la qualité des échanges je crains de
ne pas être d'une quelconque utilité ...
Je suis pour ma part enseignant dans un I.M.E dans le Doubs et à ce titre
utilisateur avec, et pour mes élèves de logiciels libres dans le cadre
scolaire et particulièrement de logiciels créés par des collègues et qui
présentent un intérêt pour mes élèves ...
Je voudrais donc au moins vous présenter si vous ne le connaissez pas déjà
, ToutEnClic un logiciel qui , à mon avis, présente l'immense qualité de
rendre accessible pour les élèves en situation de handicap la majorité des
exercices proposés en classe, moyennant un effort de préparation pour les
enseignants relativement minime une fois le fonctionnement su logiciel
assimilé ...
http://www.eveil25.info/article-toutenclic--40441641.html
Voilà , je ne sais pas si le but de cette liste est la découverte de tels
logiciels ... si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir ...
Cordialment

alain l.
http://lereveil.info

  • présentation ...., lagarde . alain, 09/12/2009