accessibilite - Accessibilité d'un player de musique (en flash)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Accessibilité d'un player de musique (en flash)

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Accessibilité d'un player de musique (en flash)
  • Date: Mon, 11 Jan 2010 15:24:17 +0100

Bonjour,

Je viens vers vous pour des informations concernant l'accessibilité des "players" de musique en flash.

Je suis impliqué en tant qu'ergonome libre (http://ergolibre.tuxfamily.org/ - association pour la promotion de l'ergonomie dans les logiciels libres) dans une association de promotion de musique libre (http://www.dogmazic.net/).

Or le site dogmazic propose un player pour découvrir les morceaux des artistes sous licence libre : http://www.dogmazic.net/player/

Mise à part le coté "ergonomie" sur lequel nous allons travailler, j'aimerais avoir vos retours au sujet accessibilité :

- le player dogmazic est-il accessible ?
- existe-t-il des players accessibles ? Si oui, lesquels connaissez-vous
- Quelles sont les bonnes pratiques / recommandations pour faire du flash accessible ?

J'avoue n'être pas du tout au courant de l'accessibilité du flash. Toute informations sera la bienvenue afin que je la transmette aux developpeurs du site afin de - espérons le - rendre ce player accessible à tous !

Bonne continuation
++