accessibilite - Re: [Accessibilite] joindre le groupe

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] joindre le groupe

  • From: Charles-Edouard Coste <contact AT ccoste.fr>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] joindre le groupe
  • Date: Tue, 12 Jan 2010 18:23:57 +0100
  • Disposition-notification-to: contact AT ccoste.fr

Merci pour cet accueil.

Cependant je n'ai pas très bien compris si je dois écrire
directement sur la page de wiki ou si je dois passer par
la mailing-list d'abord.

Et tant qu'à écrire un mail, j'en profite pour me
présenter un peu :

Diplômé en Master Informatique (spécialité Web) depuis peu,
je connais surtout le CMS eZ Publish que j'avais choisi à une
époque car étant le seul suffisamment modulaire pour rendre
mon site respectueux des standards et possédant une interface
d'administration totalement utilisable sans javascript.

Depuis, l'AJAX est malheureusement devenu "tendance" et il
n'est pas rare de trouver des CMS dont l'interface
d'administration repose entièrement sur Javascript
(exemple: Magento)

Même eZ publish a tendance à se tourner vers cette mode et
je trouve ça dommage, car cela me rend la tâche de plus en
plus difficile pour arriver à des sites web respectant les
bonnes pratiques Opquast.
Ayant testé dernièrement drupal je me suis rendu compte qu'on
avait un peu le même genre de problèmes.

Donc j'aimerai bien apporter éventuellement ma contribution
pour encourager les développeurs à prendre en compte
l'accessibilité. Raison pour laquelle je me suis inscrit
à ce groupe...

Voilà, vous savez tout!

J'espère que j'arriverai à me rendre utile :p

--
Charles-Edouard Coste
コストチャーレジュアーより