accessibilite - Re: [Accessibilite] dictée vocale et bibliothèques de mots

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] dictée vocale et bibliothèques de mots

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] dictée vocale et bibliothèques de mots
  • Date: Thu, 4 Feb 2010 13:55:48 +0100

Patrick cite : "Un ami informaticien qui a eu l'idée d'utiliser nos collections pour
> construire un système de domotique destiné à aider les personnes à mobilité
> réduite dans leur quotidien nous présentera ses travaux ;"
Christophe répond : La personne en question, c'est moi ;-)

Mais c'est qu'on a la crème de la crème dans ce groupe ! Quel plaisir de découvrir tous ces talents au service de l'accessibilité et des logiciels libres ! ;-) [clin d'œil]

Plus sérieusement, pensez à mettre toutes ces infos et ressources sur le Wiki, histoire de constituer une base de données de ce qui se fait, c'est probablement une des premières choses à faire pour permettre de faire progresser notre sujet.

Et pas de fausse modestie s'il vous plaît ! Je suis certaine que dans le groupe vous êtes nombreux à avoir développé ou a avoir des projets de développement libres en lien avec l'accessibilité. Recensez-les, n'hésitez pas, même si ce n'est pas forcément abouti.

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

Le 3 février 2010 12:58, Patrick <patrick.abul AT free.fr> a écrit :
Le mercredi 03 février 2010, Christophe Nowicki a écrit :
> On Tuesday 02 February 2010 18:38:59 Patrick wrote:
>
> Bonjour,

> La personne en question, c'est moi ;-)
>
> Par contre, il faut faire attention, je fait un système de "command and
> control", la dictée vocale est une tout autre problèmatique.
>
> Mais le problème reste toujours le même : l'absence de corpus audio libre.

> Mon support de présentation sera publique en Francais et Anglais.
> Je crois que les gens de la cantine disposent du matèriel suffisant pour faire
> une vidéo ;-)

J'insiste sur l'importance de l'audio sans lequel la video n'a aucune utilité.
Peux-tu vérifier auprès de la cantine qu'ils pourront effectivement enregistrer, et quelles seront les modalités de mise à disposition ?
Pour les RMLL nous avons eu des expériences de videos sans le son, ou de son qui n'a jamais été transmis...
Je pense que nous pourrons mettre l'enregistrement sur media.april.org. Ensuite il sera possible de transcrire/traduire, en fonction des bonnes volontés.

Cordialement.
--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.