accessibilite - Étude sur l'accessibilité du Web pour le Conseil g énéral du Val d'Oise

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Étude sur l'accessibilité du Web pour le Conseil g énéral du Val d'Oise

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Étude sur l'accessibilité du Web pour le Conseil g énéral du Val d'Oise
  • Date: Fri, 12 Mar 2010 14:38:47 +0100

Bonjour à tous,

Pour mettre en pratique la mutualisation que j'appelle régulièrement de mes voeux sur la liste, je vous communique un travail que j'ai réalisé pour le Conseil général du Val d'Oise, qui a accepté de le placer sous licence Creative Commons by-sa (j'ai appris depuis qu'il aurait été encore mieux de le placer sous la double licence CC by-sa et Art Libre... Tant pis, pour une prochaine fois).

Il s'agissait de faire une étude sur les meilleures pratiques concernant l'accessibilité du Web et de faire des propositions d'innovation, pour aller au-delà de l'obligation légale d'accessibilité.

Cette étude a été réalisée dans un temps très court (moins d'un mois), et pour répondre à une commande précise. Toutefois, bien qu'imparfaite et relevant du cadre professionnel, je me suis dit qu'elle pouvait peut-être être utile pour le groupe de travail, je vous la soumets donc.

Vous pouvez télécharger l'étude au format PDF (1,9 Mo) ou la télécharger au format ODT (1,1 Mo).

Si vous aussi avez l'occasion de réaliser des études sur le sujet qui nous intéresse, pensez à proposer à vos clients de placer le fruit de votre travail sous la double licence Creative Commons by-sa et Art libre. Et partagez-les avec le groupe ;-) [clin d'œil]

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

  • Étude sur l'accessibilité du Web pour le Conseil g énéral du Val d'Oise, Armony ALTINIER 聂和美, 12/03/2010