accessibilite - Re: [Accessibilite] Nouvelles du groupe Accessibilité et logiciels libres

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Nouvelles du groupe Accessibilité et logiciels libres

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Nouvelles du groupe Accessibilité et logiciels libres
  • Date: Mon, 22 Mar 2010 02:11:10 +0100

Bonjour Armony, et merci !

Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
> [à propos de la réunion avec des membres de Shtooka]. C'est toujours
> un plaisir de rencontrer des membres avec qui nous échangeons sur la
> liste ! :-) [sourire] Il en ressort plusieurs pistes de collaboration
> possibles, que je vous détaillerai dans un prochain compte-rendu (à
> moins que Georges ou Christophe pennent les devants !)

j'ai travaillé ce week-end suite à ce que nous avions discuté mardi à la
réunion avec Shtooka.

Pour ce qui est de reprendre des matériaux dans les productions sonore
de Shtooka, et en faire des outils valides pour de la synthèse vocale
libre : eh bien, on n'est pas sortis des ronces ! Ça ne relèvera pas à
mon avis de la mise en connexion magique d'outils qui existent déjà et
qu'il suffit de mettre ensemble, c'est plutôt un travail de longue
haleine. les collections sonore de Shtooka sont nickel, mais la synthèse
vocale c'est une domaine qui n'en est pas tout à fait voisin.

À l'occasion de mon travail, j'ai découvert/redécouvert/empaqueté
quelques logiciels sympathiques qui permettent de travailler le son
interactivement dans de bonnes conditions... Ce n'est pas fini, je ferai
une synthèse un peu plus tard sur ce sujet.

Amitiés, Georges.