accessibilite - Re: [Accessibilite] Devenir handimanager ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Devenir handimanager ?

  • From: Annabel <annabel.brochier AT free.fr>
  • To: Liste April Access <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Devenir handimanager ?
  • Date: Mon, 19 Apr 2010 21:03:10 +0200

Bonjour,

J'ai fait une intervention dans une université pour eux.

De ce que j'en ai compris, leurs projets visent à former (je dirai plutôt informer ou sensibiliser) les étudiants amenés à avoir des responsabilités manageriales afin de distiller la bonne parole sur les sujets de la responsabilité sociale dont la diversité et le handicap.
Pour le tout petit peu que j'en connaisse, j'avais rencontré des étudiants motivés, intéressés par le sujet. De là à savoir l'impact que cela aura dans leur façon de gérer en tant que manager les situations de handicap... je n'en ai aucune idée. La question reste toujours de savoir si une sensibilisation de très courte durée sur tel ou tel sujet n'est pas parfois pire que mieux. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse [sourire].

Je n'ai pas bien saisi leur fonctionnement notamment financier mais je puis demander à une personne que je connais chez eux de faire un topo pour la liste si vous le souhaitez. Mais je ne suis pas certaine que l'on soit dans le sujet de la liste.

Bien cordialement
Annabel

On 19/04/2010 11:58, florent andre wrote: Bonjour,

Une page, trouvée au hasard, http://www.companieros.com/programmes-handimanagement-46

C'est un institut de formation agréé qui forme sur tous les aspects liéé à la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

Vos avis ? Avancée dans le bon sens ou poudre aux yeux ?

Bonne journée