accessibilite - Re: [Accessibilite] DeViNT'2010

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] DeViNT'2010

  • From: Alain DEPARNAY <a.deparnay AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] DeViNT'2010
  • Date: Thu, 27 May 2010 15:44:18 +0200

Samuel Thibault a écrit :
Bonjour,

[...]
J'ai aussi présenté au prix DeViNT un projet d'étudiants de l'école
d'ingénieur à côté de l'université de Bordeaux, FreeDots. C'est
un logiciel de transcription de musique en braille, écrit par un ami
autrichien, et que les étudiants ont étendu.
[...]
J'ai aussi présenté FreeDots sur le stand, notamment à une dame
qui recherchait précisément ce genre de logiciel (les version
propriétaires coûtent des centaines d'euros)
Bonjour à tous,

Merci Samuel pour ce retour d'information.

Ce type de logiciel est vraiment très intéressant. J'ai un ami musicien aveugle qui a besoin justement d'outils et de contacts de déficients visuels musiciens. Aurais tu des liens en français sur FreeDots ? Acceptes-tu de guider cet ami dans l'usage de logiciels libres pour musiciens ?

Alain