accessibilite - Re: [Accessibilite] Intervention demandée au cours du salon Autonomic

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Intervention demandée au cours du salon Autonomic

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Intervention demandée au cours du salon Autonomic
  • Date: Mon, 31 May 2010 13:12:34 +0200

Bonjour et merci beaucoup Alain pour la demande d'intervention sur Autonomic.

Le salon Autonomic est un évènement important concernant le handicap. Il a lieu la semaine prochaine et il était prévu que le groupe accessibilité s'y rende. Étant donné le prix des stands, nous avions abandonné l'idée d'en louer un, mais comme nous aurons travaillé sur des documents de présentation du groupe le 5 juin, je compte m'y rendre pour prendre des contacts (et j'espère que plusieurs d'entre vous pourront m'accompagner !).

Je n'y suis encore jamais allée, mais je pense que c'est le bon endroit pour toucher les associations du handicap.

Je relance donc la demande d'Alain faisant appel à un membre de la liste déficient visuel pour parler accessibilité et logiciel libre. Si une telle occasion se présente, ce serait vraiment bien de pouvoir montrer qu'il n'existe pas que Jaws et que des alternatives crédibles tel NVDA existent et fonctionnent.

Si la prise de parole en public vous effraie, sachez que vous ne serez pas tout seul, et on peut vous aider à préparer.

Alors, des volontaires ?

Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr