accessibilite - Le clavier Dvorak (bépo), qu'en pen ses-vous ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Le clavier Dvorak (bépo), qu'en pen ses-vous ?

  • From: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Le clavier Dvorak (bépo), qu'en pen ses-vous ?
  • Date: Mon, 07 Jun 2010 14:53:05 +0200

Bonjour,

Il y a peu j'ai appris qu'une alternative avait été créé pour remplacer le clavier AZERTY qui découle du QWERTY .

Apparemment, historiquement le clavier QWERTY n'a pas été créé pour l'aisance de frappe et son confort mais surtout pour pallier au problème des machines mécaniques de l'époque.

Bref, j'ai testé le Bépo français et je dois avouer que j'ai vu les potentialités énormes pour les utilisateurs ?

Je compte faire un article sur le sujet et j'aimerai avoir l'avis des professeurs (mais aussi des utilisateurs et professionnels travaillant avec ce clavier) ?

J'envoie une copie à la liste accessibilité, car je pense que le sujet y a aussi sa place.

Merci.

--
Amicalement.

David Prudhon