accessibilite - Re: [Accessibilite] Le clavier Dvorak (bépo) , qu'en penses-vous ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Le clavier Dvorak (bépo) , qu'en penses-vous ?

  • From: Laurent Denis <laurent.denis AT temesis.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Le clavier Dvorak (bépo) , qu'en penses-vous ?
  • Date: Mon, 07 Jun 2010 16:01:28 +0200

Bonjour,

Du point de vue accessibilité, on se contentera de s'assurer de l'interopérabilité des sites et services en ligne (notamment) avec ce type de clavier (comme avec tout autre clavier conforme aux standards en la matière). Autrement dit, la question ne se pose pas, en pratique.

L'idée est simplement que l'utilisateur ait la possibilité d'utiliser le matériel adapté à ses besoins.

--
Laurent Denis

david96 a écrit :
Bonjour,

Il y a peu j'ai appris qu'une alternative avait été créé pour remplacer le clavier AZERTY qui découle du QWERTY .

Apparemment, historiquement le clavier QWERTY n'a pas été créé pour l'aisance de frappe et son confort mais surtout pour pallier au problème des machines mécaniques de l'époque.

Bref, j'ai testé le Bépo français et je dois avouer que j'ai vu les potentialités énormes pour les utilisateurs ?

Je compte faire un article sur le sujet et j'aimerai avoir l'avis des professeurs (mais aussi des utilisateurs et professionnels travaillant avec ce clavier) ?

J'envoie une copie à la liste accessibilité, car je pense que le sujet y a aussi sa place.

Merci.