accessibilite - Re: [Accessibilite] Reconnaissance vocale libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Reconnaissance vocale libre

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Reconnaissance vocale libre
  • Date: Sun, 25 Jul 2010 22:41:04 +0200

Le dimanche 25 juillet 2010 12:22:19, François Poulain a écrit :
> Le groupe de travail transcriptions
> <http://www.april.org/groupes/transcriptions> se pose la question des
> outils libres de reconnaissance vocale. Voir le thread :
> http://www.april.org/wws/arc/transcriptions/2010-07/msg00022.html

Il y a quelques années, à l'UEC d'Hourtin, j'avais demandé à une personne
d'IBM de libérer ViaVoice car il il n'était plus supporté.
Quelques semaines plus tard, c'était fait. Je n'ai jamais su si ma demande en
avait été la cause !

Quelques liens
http://linuxfr.org//2002/04/22/8010.html
http://linuxfr.org//2007/05/25/22532.html

Dans http://pjarillon.free.fr/eurolang/cetral-propos.fr.html
j'essaie d'expliquer que la reconnaissance vocale est le résultat d'une
longue
chaîne et que l'aborder seule sans dictionnaires, lever de doute grammatical
et lever de doute sémantique c'est s'assurer de résultats très décevants.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/