accessibilite - Re: [Accessibilite] audition et logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] audition et logiciel libre

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Annabel <annabel.brochier AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] audition et logiciel libre
  • Date: Thu, 16 Sep 2010 11:48:20 +0200

Bonjour Annabel et tous! Peut-être que, sous Eloquence, on doit pouvoir
intervenir sur certains fichiers de la voix qui permettent de régler
certains paramètres. Dommage! je n'ai plus Jaws sur ma machine. Avec
Nvda, je suis revenu à Espeak car la nouvelle voix implantée sur la
R3690 ne me paraît pas assez claire dans certaines circonstances:
indications de commandes, voire de fichiers... Cependant, pour une
lecture de documents courts, la nouvelle voix féminine est très
agréable. Sur une Debian, Espeak me suffit lorsque je travaille avec
orca/firefox ou Openoffice. Sinon, je préfère très nettement la console
et le braille. Sinon, on pourrait passer, pour essais, par la sortie
ligne et un equaliseur classique. Cordialement. A+