accessibilite - Re: [Accessibilite] audition et logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] audition et logiciel libre

  • From: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Annabel <annabel.brochier AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] audition et logiciel libre
  • Date: Fri, 17 Sep 2010 10:59:49 +0200
  • Disposition-notification-to: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>

Bonjour Annabel,

Ubuntu est un systéme d'exploitation linux sous licence libre à la différence de windows qui lui, est un systéme d'exploitation propriétaire.
Pulseaudio est un serveur pour systéme d'exploitation libre comme ubuntu. Il gère le son de chaque application lancée.
Si tu utilises windows tu ne peux pas installer pulseaudio par contre tu peux le faire sur une distribution linux que tu aurais installé sur un deuxième disque par exemple.
Le volume de ta carte son se règle certainement grâce à une application interne au PC (gestionnaire de son), la console de mixage est un élément extérieur
de traitement sonore, elle n'appartient pas au monde de l'informatique mais plutôt à celui de la musique.
En reliant la console au PC on peut régler le son finement grâce à des boutons et sans passer par le gestionnaire de son interne.

Agence web pixhiboo
Tél : +33(0) 4 68 53 63 65
Site web : http://www.pixhiboo.fr
Ouvert du lundi au vendredi