accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: plan intervention 15mn journée accessibilité st joseph reunion

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: plan intervention 15mn journée accessibilité st joseph reunion

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: plan intervention 15mn journée accessibilité st joseph reunion
  • Date: Sat, 2 Oct 2010 10:05:15 +0200

Bonjour,

Le Fri, 1 Oct 2010 17:56:28 +0200,
"Association La LUCIOLE Marseille"
<laluciole-marseille AT club-internet.fr> a écrit :

> J'ai enregistré la page de cette vidéo pour pouvoir l'écouter à
> loisir. Mais est-il possible de télécharger ce type de vidéos, sous
> Firefox, sans enregistrer la page web qui la contient ?

Vous pouvez installer l'extension unplug dans Firefox qui vous permet
de récupérer la vidéo sans le conteneur flash.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2254/

Pour l'utiliser, il suffit de faire un clic droit sur la page et de
choisir « unplug ». Une fenêtre s'affiche qui vous donne plusieurs
choix, pas toujours pertinents. Parmi ces choix, je vous recommande
celui (ou un de ceux) qui affiche un extrait de la vidéo, et dont le
nom fini généralement par .flv

C'est également une façon de s'affranchir du plugin flash, qui,
rappelons-le n'est pas libre, pose des problèmes de sécurité et de
protection de la vie pivée, n'est pas disponible pour tous, etc.

François

« Voilà — maintenant *mon* chemin ; — où est le votre » ; à ceux qui me
demandaient « le chemin » ainsi est répondu. Car *le* chemin — cela
n'existe pas ! -+- Friedrich Nietszche, Ainsi parlait Zarathoustra -+-