accessibilite - Re: [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail
  • Date: Tue, 05 Oct 2010 13:30:07 +0200

Bonjour à tous,

Suite à mon post sur le forum Ubuntu " Trouble de l'audition et
equalizer", j'ai pu constater à ce jour, au vu de l'absence de réponse,
que le capital auditif des personnes fréquentant le forum est optimal
(ce qui est une très bonne chose !) et que les outils d'accessibilité
liés aux troubles auditifs ne sont pas une nécessité immédiate.
Peut-être dans une dizaine d'années...ou une vingtaine...une
trentaine... ? ;)

> Merci pour ce retour. Il faudrat en faire une news pour donner de la
> visibilité à ces travaux. N'hésitez pas à prendre l'initiative à
> l'adresse : http://www.april.org/node/add
>
> François

Quant à la visibilité du projet, merci de cette proposition, cela pourra
m'être utile, j'y réfléchirai...
En fait, ce n'est pas un des aspects du projet qu'il m'intéresse de
développer en ce moment, bien que je puisse en concevoir l'intérêt. Mon
activité concernant ce projet s'oriente plus naturellement vers les
aspects techniques, expérimentaux et les tests (le "bricolage maison" en
quelque sorte).
D'autre part, la recherche de documentation sur le sujet en général est
plutôt prolifique (je suis quasiment partie de rien, donc j'ai pas mal
de références à récupérer), et je n'arrive pas à tout agréger.
J'espère que j'y verrai plus clair avant une bonne dizaine d'années ! ;)

Marie-pierre