accessibilite - Re: [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Bilan de rentrée du groupe de travail
  • Date: Sun, 3 Oct 2010 18:15:40 +0200

Bonjour,

Le Mon, 27 Sep 2010 08:53:45 +0200,
Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr> a écrit :

> Du côté Audition et logiciel libre :
> Il s'agit d'étudier quels logiciels libres seraient utiles pour
> améliorer l'audition de personnes malentendantes (de type
> presbyacousie).
> Mes pistes de travail sont la maîtrise des logiciels de traitement
> audio, la recherche des effets intéressants, l'étude des méthodes de
> réglages, les tests sur des échantillons sonores et en "live", et
> l'étude des possibilités de réglage en direct.
> Les résultats aujourd'hui portent surtout ce qui concerne les flux
> audios du pc et les améliorations apportées par un equalizer.

> [...]

Merci pour ce retour. Il faudrat en faire une news pour donner de la
visibilité à ces travaux. N'hésitez pas à prendre l'initiative à
l'adresse : http://www.april.org/node/add

François

L'ignorance et la peur, voilà les deux pivots de toute religion.
-+- Paul Henri Thiry d'Holbach, Le bon sens du curé Meslier suivi de
son testament -+-