accessibilite - projet accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

projet accessibilité

  • From: Bruno Defrance <bruno.defrance AT gieres.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: projet accessibilité
  • Date: Fri, 3 Dec 2010 14:07:37 +0100 (CET)

Bonjour,

je suis cartographe et informaticien sur la commune de Gières 38610 (à côté de Grenoble).
C'est une petite commune, 6200 habitants, mais ce sont les gouttes d'eau qui forme les océans ...

Nous sommes en plein dans le diagnostique de notre commune concernant l'accessibilité : les bâtiments communaux on été diagnostiqué et des travaux vont être lancé, pour les voiries nous allons acquérir un gps et tablette pc pour les relevés.

Mes données sont sous Mapinfo et Autocad (pas taper aie !) mais, fervent défenseur du libre (j'ai équipé toutes nos classe maternelle avec des ordinateurs sous EdUbuntu par exemple :) je passe progressivement mes données carto sur PostGIS avec accès sur QGis (c'est mieux non ? )  ...

Bref ! juste ce mail pour vous dire que je vais suivre l'évolution de votre démarche et je vais intégré mes données à OpenStreetMap !

Bon courage
Un monde libre ... pour TOUS !

--

Ville de Gières Bruno Defrance