accessibilite - Re: [Accessibilite] Scandal e: Abus des "Sacs-à-fric"

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Scandal e: Abus des "Sacs-à-fric"

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org, "houry.jeanlouis" <houry.jeanlouis AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Scandal e: Abus des "Sacs-à-fric"
  • Date: Sat, 4 Dec 2010 16:18:59 +0100

houry.jeanlouis, le Sat 04 Dec 2010 16:05:30 +0100, a écrit :
> de télécharger Freedots que l'on peut utiliser, soit sous Linux, soit
> sous Windows, seulement, sous Windows, là encore: il faut Jaws et le
> script spécifique pour l'utiliser;

Comme je te l'ai déjà dit, non, c'est le contraire: Mario fournit un
script pour jaws simplement parce que jaws est limité dans son support
de l'unicode et du braille (et n'ont pas donné suite à la proposition de
Mario d'intégrer ce script à jaws). Il n'y a pas de raison que NVDA ne
puisse pas lire freedots. Et même s'il y en avait une, ce serait
essentiellement un bug et non pas quelque chose de volontaire !!

> par contre, sous Linux, je suis bien
> parvenu à le décrypter avec la commande:
> java -jar freedots.jar
> en mode graphique, seulement, ça m'ouvre un tas de bricoles auxquelles
> je ne comprends rien d'une part, et tout est en anglais d'autre part,
> donc, pratiquement inutilisable, tout au moins pour moi!

Et donc si quelqu'un pouvait prendre le temps d'écrire une
documentation traduite en français et traduire l'interface (n'importe
qui connaissant suffisament bien l'anglais, il n'y a nullement besoin de
savoir programmer), le problème serait résolu ! C'est aussi simple
que ça le logiciel libre.

> J'aimerais que bon nombre d'entre vous réagissent à cet état de fait et,
> éventuellement, me disent ce qu'ils feraient à ma place?

Cf ci-dessus.

> je suis très déçu et vraiment scandalisé d'une attitude aussi
> "Sac-à-Fric)!!!

En ce qui concerne freedots, il n'y a aucune histoire de fric.

Samuel