accessibilite - Outils d'accessibilité pour personnes p résentant une dyslexie - dysorthographie

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Outils d'accessibilité pour personnes p résentant une dyslexie - dysorthographie

  • From: Samier Rémi <r.samier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Outils d'accessibilité pour personnes p résentant une dyslexie - dysorthographie
  • Date: Wed, 22 Dec 2010 19:04:59 +0100

Bonsoir à tous,

Je me permets de me présenter car je viens de rejoindre votre liste de diffusion.

Je suis orthophoniste et très intéressé par les logiciels libres depuis maintenant deux ans. Depuis quelques mois, je cherche à découvrir des outils pour faciliter l'accès à l'écrit notamment auprès de mes patients qui présentent une dyslexie - dysorthographie. Pour le moment, je connais Onboard, Clavicom et je suis en train de travailler sur Chewing Word. C'est d'ailleurs par le forum de Chewing Word que j'ai découvert l'existence de la liste de diffusion.

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis à la recherche de tous les outils qui pourraient faciliter la vie de mes patients pour produire des textes écrits. Notamment tout ce qui concerne les logiciels de dictée vocale ou de saisie prédictive comme Chewing Word. Donc si vous avez des conseils ou des suggestions à me faire, n'hésitez pas à m'envoyer un email.

Je vous remercie pour votre initiative.

Bien cordialement,

Rémi Samier
--

Rémi Samier

+33(0)6 87 35 81 42

Membre du collectif Giroll

Initiateur du projet Contributions et Logiciels Libres en Orthophonie - Logopédie