accessibilite - Re: [Accessibilite] Outils d'acc essibilité pour personnes présentan t une dyslexie - dysorthographie

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Outils d'acc essibilité pour personnes présentan t une dyslexie - dysorthographie

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Samier Rémi <r.samier AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Outils d'acc essibilité pour personnes présentan t une dyslexie - dysorthographie
  • Date: Wed, 22 Dec 2010 21:45:08 +0100

Bonsoir Rémi! Déjà, dans Openoffice 2.4, vous avez une saisie prédictive
du fait de la présence d'un dictionnaire qui, au bout de quelques
lignes de texte, se base sur ce que vous tapez pour "compléter" le mot
que vous écrivez en fonction de ce que vous avez écrit. J'étais
personnellement gêné par ce comportement mais, à la réflexion, ce
système peut être intéressant, surtout en rééducation orthophonique. Je
ne connais pas le comportement d'openoffice writer sous windows mais
peut-être que ce dictionnaire existe aussi. Cdt.