accessibilite - Re: [Accessibilite] FOSDEM

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] FOSDEM

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] FOSDEM
  • Date: Thu, 23 Dec 2010 00:48:44 +0100
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Salut
Le dimanche 19 décembre 2010 à 21:17 +0100, Armony ALTINIER 聂和美 a
écrit :
> Bonsoir Jean-Philippe,
>
> Concernant le FOSDEM, Christophe Strobbe avait proposé la thématique
> accessibilité au FOSDEM il me semble, et Samuel Thibaut a transmis il
> y a peu l'appel à conférence, en anglais, que je redonne ci-dessous :
Oui l'appel je l'ai. C'est bien à lui que je réagis d'ailleurs.
> Pour répondre à tes questions Jean-Philippe :
> Que fait/font le groupe de travail ou ses membres pour cet
> événement?
> Plusieurs membres ont prévu d'y aller, à commencer par Christophe et
> Samuel, mais il n'y a pas pour l'instant d'action organisée. Mais si
> vous êtes plusieurs à y aller, il ne tient qu'à vous de vous donner un
> point de rencontre, voire d'organiser un stand si c'est possible. Je
> vous y encourage même ! Et si besoin de cartes de visites ou autre
> documentation, n'hésitez pas ! On peut en envoyer.
Je réfléchis à une conf, si d'autres veulent s'y associer et proposer
autre chose, je veux bien voir comment m'y insérer.
> [...]
> intervention sur la liste, sans oublier de l'inscrire sur la page
> Wiki : http://wiki.april.org/w/Conf%C3%A9rences_April_sur_l%
> 27accessibilit%C3%A9_et_le_logiciel_libre
>
> Concernant plus précisément ta proposition sur le fond Jean-Philippe,
> je ne serai pas bonne conseillère, je ne suis jamais allée au FOSDEM
> et ne sais pas ce qui est attendu. Le mieux serait sans doute quand
> même d'adapter ton intervention au public attendu, qui contrairement
> au RMLL n'est pas grand public mais développeurs. Ceci dit, je pense
> qu'une présentation orientée utilisateur ne peut justement pas faire
Je réfléchis à la meilleure manière de dire un peu pareil, mais orienté
différemment, en associant mon expérience et les infos tirées de la conf
de Samuel aux RMLL. J'essaie de voir ça très vite.