accessibilite - Solution accessible pour un tétraplégique

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Solution accessible pour un tétraplégique

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Solution accessible pour un tétraplégique
  • Date: Mon, 17 Jan 2011 18:55:38 +0100

Bonjour à tous,

L'association Gulliver a été sollicitée pour aider une personne
tétraplégique à configurer Thunderbird. Elle souhaiterait par cette
occasion découvrir le libre. Voici quelques infos en + (citation d'un
membre de Gulliver qui ira l'aider):
"Comme je n'ai pas encore vu Bastien, je n'ai pas d'idée précise sur
ses
capacités motrices pour utiliser un ordinateur. D'après notre courte
conversation téléphonique, Bastien est limité dans l'utilisation de ses
bras. Il utilise un micro pour commander son ordinateur sous Windows.

À terme, Bastien souhaiterait utiliser un système d'exploitation
Gnu-Linux, éventuellement Ubuntu."

Connaitriez-vous des solutions dans ce sens? Qu'existe-t-il pour répondre à
ces problématiques? Je suis ignorant à 300% sur ce handicap et ce type de
besoin, donc sur les solutions proposées par le libre en général, et Linux
en particulier.

D'avance merci pour votre réponse,