accessibilite - Re: [Accessibilite] Solution accessi ble pour un tétraplégique

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Solution accessi ble pour un tétraplégique

  • From: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Solution accessi ble pour un tétraplégique
  • Date: Tue, 18 Jan 2011 17:35:59 +0100
  • Disposition-notification-to: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>

Bonjour,

Il y a une assistance technique qui permet de commander l'ordinateur par des mouvements occulaires (eye tracking en anglais), en faisant une recherche sur internet,
il semble qu'une solution libre existe lien vers open eyes

Je pense que si cette personne ne peux pas utiliser ses bras mais à une bonne vision, c'est un outil à essayer.

Ensuite il y a aussi des outils non informatiques comme les baguettes à bouche ou des dispositif de contrôle par la respiration.

Bien sûr c'est impossible d'analyser les besoins d'une personne que l'on ne connait pas, ceux sont quelques pistes.
Agence web pixhiboo
Tél : +33(0) 4 68 53 63 65
Site web : http://www.pixhiboo.fr
Ouvert du lundi au vendredi