accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] accessibilit é des mobiles

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] accessibilit é des mobiles

  • From: AlexTrial91 <alextrial91 AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] accessibilit é des mobiles
  • Date: Wed, 23 Feb 2011 10:18:28 +0100

Bonjour, j'ai fais quelques recherches et j'ai lu plus en détail (enfin, on maximum) les différents projets disponible sur Android.
Il existe deux projets pour les déficients vieusels :
- Eyes-free : C'est un projet qui soutient Talkback et qui développe des applications pour aider les bigleux dans l'accès à Android. Le problème est qu'il se focalise sur des applications spécifiquement développé pour les non-voyants et donc en terme d'intégration c'est pas super en faite. Le nombre d'application utilisable est en plus relativement réduit. Le navigateur par défaut n'est même pas compatible avec Talkback. De plus il est délicat visiblement de lui faire épeler ou lire mot à mot d'après ce que j'ai compris.
- Spiel : Il se veut être un lecteur d'écran plus proche de VoiceOver sur iOS car son but est de permettre l'accès aux applications classiques, mais en vain, il ne fait guère mieux que le premier. Les raisons, dans la FAQ il mentionne la plateforme Android qui serait en cause. On peut légitimement se demander qu'est-ce que cela veut dire. En faite se serait l'API pour l'accessibilité qui serait trop pauvre, je ne suis pas développeur mais je vous invites à lire un article de Jamie Teh (non-voyant et développeur NVDA) sur Android.

Je ne tire pas de conclusion tant que je n'ai pas essayé mais les informations récoltés ici et là ne me donne clairement pas envie d'y passer.

Alexandre ARNAUD