accessibilite - mapping party accessibilité à Toulouse

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

mapping party accessibilité à Toulouse

  • From: Florian LAINEZ <winnerflo AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Éric Marsden <eric.marsden AT free.fr>
  • Subject: mapping party accessibilité à Toulouse
  • Date: Tue, 8 Mar 2011 15:46:42 +0100

Bonjour,
Je suis Florian, nouveau sur cette liste, mais membre depuis quelques temps déjà de l'April.

Contributeur régulier à OpenStreetMap, j'ai déjà organisé une mapping party avec la GUL Toulibre (Toulouse).
J'ai dans l'idée d'organiser un samedi de mai une mapping party orientée accessibilité à Toulouse, dans le même style que l'événement parisien qui a déjà eu lieu.
J'ai lu avec attention le rapport de l'événement et les suggestions d'amélioration et me lance maintenant.

Les points à régler :
  • Trouver des contributeurs, avoir un local/point de chute dans Toulouse (pour la mise à jour via JOSM + l'apéro :)), organisation logistique : faisable avec Toulibre.
  • avoir suffisamment de matériel adapté : le GPS est useless, toutes les rues sont déjà mappées. Pour le matériel spécifique : décamètre / réglet / clinomètre, comment avez-vous fait ça à Paris ? Serait-il envisageable de nous prêter tout ça ? Sinon je peux trouver une entreprise toulousaine qui veille bien financer ...
  • j'ai vu que vous préconisiez une présence de handicapés sur l'événement. J'ai contacté l'AFP, ils vont parler de l'événement dans leur journal interne (400 exemplaires) et leur newsletter mais ne veulent pas faire plus. Je vais également contacter l'ADIM demain.
    Des idées pour trouver des volontaires / personnes handicapées vraiment motivées (voir geeks ;)) sur ce coup ?
D'autres idées / suggestions suite à la mapping party parisienne ?
Merci de votre aide

--

Florian Lainez

http://twitter.com/overflorian