accessibilite - Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité
  • Date: Tue, 8 Mar 2011 11:34:42 +0100

Le mardi 8 mars 2011 08:56:47, Michel a écrit :

> Après, se pose la question de la productivité: peut-on saisir plus
> facilement avec une tablette tactile qu'avec un clavier? Pas sûr du tout

Je pense que la tablette graphique est un compromis entre l'ordinateur et le
téléphone/smartphone et réunit les inconvénients des deux.
J'ai vu un cas où la tablette était parfaite, c'est dans un restaurant. Le
serveur appuyait sur le dessin des plats et transmettait par wifi au système
fixe qui éditait la facture. Un analphabète aurait pu s'en servir.
L'accessibilité à l'informatique pour les analphabètes ça devrait marcher vu
la dégradation généralisée de l'apprentissage du français à l'école.

Je pense que pour un mal-voyant ou pour une personne atteinte de troubles
moteurs, tablettes et smartphones sont inadaptés. Le clavier reste la
meilleure interface.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/