accessibilite - Refonte du flyer accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Refonte du flyer accessibilité

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>, Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • Subject: Refonte du flyer accessibilité
  • Date: Fri, 4 Mar 2011 10:55:34 +0100

Salut,

Nous avons l'année passée travaillé sur le flyer de présentation du
groupe.
http://wiki.april.org/w/Flyer_Accessibilit%C3%A9_et_logiciels_libres

Le résultat est un bon point de départ, mais est un peu moche, sinon
austère. :-) Afin de disposer d'un matériel de communication un peu
plus élaboré, nous pourrions en dériver une affiche, un peu sur le
modèle de l'affiche « copyleft ».
http://www.april.org/liberez-vos-oeuvres-appel-publier-sous-licence-libre

Pour cela je mets en copie Antoine qui a réalisé la majorité des
graphismes jolis de l'April ces derniers mois. Pensez svp à le laisser
en copie, il n'est pas inscrit à la liste de diffusion.

J'ai vu une fois sur internet une affiche montrant une pièce glauque,
grise et moche avec une fenêtre. Au travers de la fenêtre, un ciel bleu
et des oiseaux, symbolisant la joie, la liberté. Malheureusement, cette
fenêtre était placée à 2,50 mètres du sol et une échelle était
nécessaire pour y accéder.

Nous pourrions nous inspirer de ça pour faire une affiche parlant
d'accessibilité, enrichie par le texte mis au point pour le flyer. Nous
pouvons imaginer différentes variations autour de ça ; ou bien un tout
autre thème.

Qu'en pensez vous ?

François

Il m'est odieux de suivre autant que de guider.
-+- Friedrich Nietszche, Le gai savoir -+-