accessibilite - Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité
  • Date: Tue, 08 Mar 2011 06:51:40 +0100

Le lundi 07 mars 2011 à 08:10 +0100, François Poulain a écrit :

Bonjour à tous,

> La question à 1000 € à laquelle nous devons amha réfléchir est la
> suivante. Comment dénoncer une situation d'injustice dans un contexte
> numérique, dont la liberté informatique serait la solution ?

Une situation qui se prête peut-être à ce message est l'évolution des pc
vers les tablettes graphiques qui privilégient l'interface visuel aussi
bien en saisie d'info qu'en réception d'info et qui suppriment le
clavier.
Il me semble avoir entendu très clairement sur la liste que l'écran est
inutile pour les personnes non-voyantes et donc le choix des
constructeurs de faire évoluer les pc vers des tablettes graphiques et
donc de privilégier l'interface visuel est en contradiction totale avec
un souci d'accessibilité des pc pour les personnes non-voyantes.

Arriver à transmettre ça en image pourrait être assez pertinent.
J'en reviens à la souris myope ou aveugle qui se balade sur une tablette
graphique en se demandant ce qu'elle qu'elle fait là ?

Marie-pierre,