accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité

  • From: "El Jamil Soufiane" <eljamil.soufiane AT yahoo.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Refonte du flyer accessibilité
  • Date: Mon, 7 Mar 2011 01:59:57 +0100

J'ai une idée mais je pense qu'elle est peut-être un peu bête.
Pourquoi ne pas mettre un 0 et un 1 symbole du numérique et de les barrer.
Le truc du fauteuil, c'est un peu faussé.
Les personnes en fauteuil n'ont pas de problème d'accès aux logiciels mais au hardware pour ceux qui ont des handicaps comme au niveau des mains en plus.
Et puis le fauteuil, ca a été trop utilisé dans tout et n'importe quoi au point de réduire le handicap seulement au handicap moteur.
Vous savez les symboles frappent fort et sont capables de déformer la vision de certaines personnes très facilement et ainsi de les induire en erreur.
Bref, ce qu'il faut retenir, c'est le handicap ne se résume pas qu'aux personnes en fauteuil malheureusement.
Il y en a tant d'autres d'handicaps.

Mail:
Eljamil.soufiane AT yahoo.fr
Twitter: soufian59