accessibilite - Audition et LL

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Audition et LL

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Audition et LL
  • Date: Sun, 10 Apr 2011 08:33:01 +0200

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du projet :
En premier lieu j'ai eu la chance de pouvoir participer à un atelier de
montage audio-vidéo avec Laurent Bellegarde de Lprod et j'ai eu un
aperçu très vif des différentes qualités audio proposées par la
numérisation. Les codecs, conteneurs formats et compression n'ont
(presque) plus de secrets pour moi ;) [clin d'oeil].
Il est étonnant de prendre conscience de certaines subtilités audio
alors même que la fonction auditive commence à décliner, et très
paradoxal de constater que malgré la déficience, une "éducation
auditive" est toujours possible.

J'ai un nouveau logiciel à étudier : Ladish pour sauvegarder les
configurations de Jack, et une nouvelle carte son à tester avec deux
entrées micro pour étudier la spatialisation du son.

J'ai également envoyé une proposition de conférence pour les futures
RMLL, et j'attends des nouvelles.

A très bientôt,
Marie-pierre

  • Audition et LL, Marie-pierre Bijon, 10/04/2011