accessibilite - Re: [Accessibilite] Clavier braillex EL 66s + NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Clavier braillex EL 66s + NVDA

  • From: tony CHAMBON <tony.chambon AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Clavier braillex EL 66s + NVDA
  • Date: Wed, 20 Apr 2011 20:39:16 +0200

Bonsoir,

je suis passé par la version 11.04 beta2 en netboot par notre pxe dans le bureau.

étonnant la plage braille c'est mise a dire tout ce qui était a l'écran pendant l'installation dés le début.
l'installeur en version gtk, c'est tout au clavier sans souris.

http://doc.ubuntu-fr.org/netboot
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/natty/main/installer-i386/beta-2/images/

bref ça marche tout seul lors de l'installation ( la plage braille s’affole même)
elle montre aussi une petite activité lorsque l'on arrive sur gdm
mais une fois dans gnome, elle est absente.

comment utiliser cette plage correctement, même si la plupart des utilisateurs utilise le pc a l"écoute, sans cette plage braille ?

sinon, y a t'il quelques chose qui se rapproche de ETI-elloquence de NVDA vers ORCA ?
j'ai mit svox pico avec orca http://liberty-eyes.blogspot.com/2010/12/svox-pico-et-gnome-orca.html
j'ai essayé mais elle est trop douce lorsqu'elle parle, je pense que peux de gens vont apprécier.

Je cherche avant tout a préparer 3 machines utilisateurs, qui leur permettra de comparer
  • windows xp pro + office 2003 + nvda-EL
  • windows xp pro + office 2003 + jaws pro 10
  • linux + openoffice (libreoffice) + orca
voila, merci encore pour votre aide.