accessibilite - Clavier braillex EL 66s + NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Clavier braillex EL 66s + NVDA

  • From: tony CHAMBON <tony.chambon AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Clavier braillex EL 66s + NVDA
  • Date: Tue, 19 Apr 2011 16:33:57 +0200

Bonjour,

Je suis en train de configurer le clavier braille braillex EL 66s "PAPENMEIER" USB sur XP pro.
j'ai suivit le tuto sur http://nvda-fr.org/braille.php

une fois dans les paramètre braille, je choisi brltty
  • type de conversation > Français unifié braille informatique 8 points
  • coché > Afficher le mot sous le curseur en braille informatique
  • vitesse de clignotement du curseur (ms) 500
  • Durée d'affichage des messages (sec) 4
  • braille attaché a : focus
Voila  enfin, ça marche mais je sais pas si je l'ai bien configuré... et comme je connais rien au braille pas facile de dire si ça marche bien.

il me reste une configuration de test a faire sous Ubuntu 11.04
je vous tient au courant de l'avancé

tony