accessibilite - Re: [Accessibilite] Table ronde service/formation accessibilité aux rmll

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Table ronde service/formation accessibilité aux rmll

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Table ronde service/formation accessibilité aux rmll
  • Date: Tue, 19 Apr 2011 14:53:43 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Le mardi 19 avril 2011 à 09:55 +0200, François Poulain a écrit :
> Salut,
>
> Par exemple, à Paris nous sommes pas mal sollicités pour des
> formations
> sous forme d'accompagnement à long terme (presque de l'assistance à
> projet, en fait) dès qu'on s'approche du monde associatif.

Hésite pas à transmettre.

> Cependant
> c'est quelque chose qu'il est difficile de fournir en mode bénévole,
> qui n'est pas forcément rentable pour un entrepreneur, et du coup c'est
> un champ d'activité qui est déserté.

Justement, c'est parce que je pense que c'est rentable que je me lance dans
accelibreinfo. C'est ce manque que j'espère combler. Certes, expérimental à
ce jour, mais ça deviendra sérieux si les gens y sont intéressés. En tout cas
ça donne à l'interlocuteur une garantie qualité pro.

> À l'image de ce qui se passe dans le monde du handicap, il me semble que
> dans le monde associatif, ce sont les fédérations d'associations qui
> devraient fournir ce rôle de soutien et d'assistance, mais ce n'est pas
> facile de les convaincre des enjeux.

Entièrement d'accord. C'est aussi ce qui me guide en me disant: s'il y a un
truc pro derrière, peut-être ça gagne en garanties et confiance.