accessibilite - Re: [Accessibilite] Bureautique

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Bureautique

  • From: Christophe Strobbe <Christophe.Strobbe AT esat.kuleuven.be>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Bureautique
  • Date: Tue, 10 May 2011 17:17:10 +0200

Bonjour,

On Tue, 26 Apr 2011 10:26:30 +0200 (CEST), Jean Gilissen
<jeang3 AT wanadoo.fr> wrote:
> Bonjour Yann, Bonjour Michel,
> Access Bridge est la passerelle d'accessibilité prévue pour les
> plateformes Java, pour les OS Windows.

Dans le prochaîne version du Java Runtime Environment (JRE) le Java Access
Bridge sera intégré, donc il n'y aura plus besoin de le télécharger
séparément.

OpenOffice.org sous Windows utilise toujours l'API d'accessibilité de
Java. Cela veut dire que sous Windows, les informations de l'API
d'accessibilité d'OpenOffice.org sont "traduits" vers l'API d'accessibilité
de Java. Pour le reste, OpenOffice.org n'utilise pas Java (sauf pour
quelques wizards/assistant, je crois).

L'accessibilité d'OpenOffice.org sous Windows serait meilleure si
OpenOffice.org supportait l'API IAccessible2. En 2010 IBM à contribué
l'implémentation d'IAccessible2 à Oracle, mais je crains que l'intégration
n'était pas encore complète quand Oracle a décidé d'abadonner leur
investissement dans OpenOffice.org.

Cordialement,

Christophe

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/tech/index-jsp-136191.html

--
Christophe Strobbe
K.U.Leuven - Dept. of Electrical Engineering - SCD