accessibilite - Re: [Accessibilite] Fw: RDV KIOSQUE : Des lunettes bioniques pour mal-voyant

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Fw: RDV KIOSQUE : Des lunettes bioniques pour mal-voyant

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Fw: RDV KIOSQUE : Des lunettes bioniques pour mal-voyant
  • Date: Sun, 24 Jul 2011 23:01:29 +0200

Le dimanche 24 juillet 2011 21:52:13, Nicolas THOMASSE a écrit :
> Dire qu'une certaine technique, qu'un certain outil existe lorsqu'il es peu
> ou pas connus me semble intéressant, ne sera-ce que pour savoir où en es le
> libre par rapport à ce qui existe en propriétaire..

Là, je suis d'accord.

> Bien entendu on favorise les solutions libres, surtout qu'on es au sein de
> l'April et on a donc un fort rôle militant, mais le groupe accessibilité es
> forcément plus orienté utilisation que philosophie..

Pas d'accord. APRIL = Association pour la Promotion et la Recherche en
Informatique Libre

> Si tu tiens à être puriste, au sein de l'April ont fait la promotion de
> solutions libres, non open source qui es plutôt défendus par des organismes
> tels que l'Aful.. Après évoqué une chose ne signifie pas monopoliser la
> liste sur le sujet par la suite..

Pas d'accord. Voir la comparaison AFUL-APRIL.
http://www.april.org/association#L-
April_et_les_autres_acteurs_du_logiciel_libre_francophone
La promotion des logiciels non libres est hors des statuts des deux
associations.

NB: je suis adhérent aux deux associations.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/