accessibilite - Re: [Accessibilite] Fw: RDV KIOSQUE : Des lunettes bioniques pour mal-voyant

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Fw: RDV KIOSQUE : Des lunettes bioniques pour mal-voyant

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Fw: RDV KIOSQUE : Des lunettes bioniques pour mal-voyant
  • Date: Mon, 25 Jul 2011 13:16:50 +0200

Bonjour,

Le 25 juillet 2011 11:45, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Bonjour,

Le Sun, 24 Jul 2011 21:52:13 +0200,
Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com> a écrit :

> Dire qu'une certaine technique, qu'un certain outil existe lorsqu'il
> es peu ou pas connus me semble intéressant, ne sera-ce que pour
> savoir où en es le libre par rapport à ce qui existe en propriétaire..

Tout à fait. Connaître, déconstruire, analyser et critiquer ce qui se
fait ailleurs est important et il ne faut pas se refuser de le faire.

Ça ne doit pas pour autant prendre la forme d'un collage d'affiche ou
d'une publicité déguisée. :)

> mais le groupe
> accessibilité es forcément plus orienté utilisation que philosophie.

Avec de tels propos généraux, je ne vois pas vraiment où tu veux en
venir (ou bien je préfère ne pas interpréter). Mais tu peux compter sur
ma qualité d'administrateur pour veiller à ce que l'April ne fasse pas
la promotion d'un logiciel privateur, fut-il « utile » pour
l'utilisateur (ça dépend toujours de comment on défini l'utilité ;
j'ai en revanche une définition assez claire de ce qu'est la
privation des libertés, l'interdiction du partage et le maintien de
l'impuissance des usagers).

Je crois qu'il y a un quiproquos, je n'ai jamais parlé de faire la promotion de logiciels privateurs, je suis moi-même contre, je trouvais seulement la première réaction envers la personne qui a posté cette nouvelle un peu abrupte, alors que finalement évoqué l'existence d'une solution propriétaire peut faire avancer le libre !

François

On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire
injure à ces derniers. -+- Fiodor Dostoïevski, Les Frères Karamazov -+-

--
Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/accessibilite
Wiki du groupe de travail : http://wiki.april.org/w/Accessibilit%C3%A9_et_logiciels_libres