accessibilite - [Accessibilite] Réunion accessibilité de Novem bre : rédaction d'un cahier pour la campagne candida t.fr 2012

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Réunion accessibilité de Novem bre : rédaction d'un cahier pour la campagne candida t.fr 2012

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: marie AT duponchelle.info
  • Subject: [Accessibilite] Réunion accessibilité de Novem bre : rédaction d'un cahier pour la campagne candida t.fr 2012
  • Date: Fri, 14 Oct 2011 17:03:07 +0200

Bonjour à tous

Armony nous en avait parlé pendant la dernière réunion du groupe : elle proposait de tester les ateliers accessibilité, un format de réunion mono-sujet pour avancer concrètement sur certains dossiers.

Le premier atelier aura lieu le samedi 22 octobre de 14h30 à 17h30 sur l'écriture de notices pour alimenter la rubrique accessibilité sur le site de Framasoft.

Pour le second atelier, je vous propose de travailler dans la perspective des élections de 2012, car à ce jour, il n'existe pas de cahier accessibilité et c'est un sujet qu'il serait intéressant de traiter. Cela prend un peu de temps mais c'est un outil de communication essentiel auprès des candidats. Êtes- vous intéressé par l'élaboration d'un cahier accessibilité pour candidats.fr ? Est-il possible d'élaborer ce cahier dans le cadre du groupe ? Comment souhaitez-vous que l'on s'organise ?

Je vous propose comme date l'ensemble du mois de novembre selon 3 créneaux horaires : de 9h30 à 12h30, de 14h30 à 17h30 ou de 20h30 à 23h30 (à déterminer via le sondage Doodle dédié : http://www.doodle.com/mfrirwxtf9dz78yc).

La réunion aura lieu au moins par I.R.C mais certains proposerons peut-être de rajouter l'option par téléphone ou de visu.

Je fixe la clôture de ce sondage à dimanche 30 octobre à 18h00.

En attendant, retrouvez les infos concernant l'atelier d'octobre 2011 sur le Wiki : http://wiki.april.org/w/Atelier_April_accessibilit%C3%A9_de_novembre_2011

Pour ce sondage j'ai dû changer d'outil, si certains parmi vous on des difficultés à l'utiliser qu'ils n'hésitent pas à me contacter..

À très bientôt,

Nicolas Thomasse

P.S aux responsables de la liste : Je peux vous envoyer en privé l'adresse d'administration de ce sondage. J'ai fais le choix de l'outil Doodle car le service lié au sondage papillon ne semble plus accessible sur le site habituel..