accessibilite - Re: [Accessibilite] Réunion accessibilité de N ovembre : rédaction d'un cahier pour la campagne can didat.fr 2012

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Réunion accessibilité de N ovembre : rédaction d'un cahier pour la campagne can didat.fr 2012

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Réunion accessibilité de N ovembre : rédaction d'un cahier pour la campagne can didat.fr 2012
  • Date: Fri, 14 Oct 2011 19:22:06 +0200

J'ai précisé que, faute de temps, j'avais pas approfondi l'exploration.
Donc je ne serai pas catégorique sur l'accessibilité de l'outil.
Néanmoins, il m'a été compliqué de trouver où écrire le nom, puis de
comprendre comment étaient organisés les choix, les options. Sur
Papillon on arrive à déduire la forme du tableau relativement
facilement. On a clairement le formulaire puis les cellules de gauche à
droite, titrées sur la 1ère ligne et sous forme de listes déroulantes
(Oui, non, peut-être) sur la ligne du pseudo. Ici, je n'ai pas réussi à
appréhender la forme du tableau. Et à trouver comment effectuer les
choix.

Je soumets au groupe la question de l'accessibilité de l'outil. Pour
moi, il ne l'est pas assez. Mais peut-être qu'en s'y atardant des
combines existent, peut-être faut-il passer plus de 5 minutes pour le
comprendre, effort que je ne peux pas fournir pour l'heure (nouvelle
opérations comm à venir à Nice (nuit dans 1 train Metz-Nice ^^ ), cours,
changement de laptop ce week-end et voyage à Rennes, etc.). Débordé?
Meuh non presque :)

Amitiés,

Jean-Philippe MENGUAL