accessibilite - [Accessibilite] Sondage Papillon

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Sondage Papillon

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: siteweb AT april.org, accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Sondage Papillon
  • Date: Fri, 14 Oct 2011 19:40:29 +0200

Bonjour,

Au sein de l'APRIL il es courant d'utiliser un outil de sondage, sauf erreur de ma part celui qui était le plus utilisé tous groupes confondus était Papillon : http://blog.peacefrogs.net/nim/papillon/

Il a l'avantage d'être libre, gratuit, utilisable sans inscription et surtout accessible !

Sauf que... Depuis peu il ne semble plus possible de crée des sondages directement à partir du site du développeur : http://papillon.peacefrogs.net/

D'autres outils connus existent dont au moins Doodle que je viens d'utiliser pour un sondage à l'intention du groupe accessibilité mais qui semble moins accessible.. Je sais qu'il y a aussi le nouveau projet du groupe Framasoft : http://framadate.org/ que je n'ai pas testé pour le moment..

Que pensez-vous de l'accessibilité et des alternatives à ces outils ? Que vaut-il mieux utiliser maintenant au sein de l'APRIL ? Ne serait-il pas intéressant d'installer l'outil Papillon sur une partie du serveur de l'APRIL afin de s'assurer de sa disponibilité et ne pas perdre les habitudes de chacun ?

Cordialement,

Nicolas Thomasse