accessibilite - Re: [Accessibilite] Sondage Papillon

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Sondage Papillon

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Cc: accessibilite AT april.org, siteweb AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Sondage Papillon
  • Date: Fri, 14 Oct 2011 19:56:04 +0200

Merci François de ta réponse,

Oui pour Doodle je le savais.. Je l'ai utilisé car je le connaissais depuis longtemps en fait avant Papillon que je n'ai connus qu'au sein de l'APRIL.. Pollen je ne connais pas mais pourquoi pas..

D'où la question initialement posé.. ça ne me gène pas de prendre le temps à me former sur un nouvel outil, mais autant proposer tout de suite un choix simple et efficace qui puissent convenir à tout le monde, et en pensant à ça je pense surtout à deux aspect :
- Un logiciel ne ternissant pas l'image et les principes de l'APRIL, bref du Libre !
- Un logiciel accessible c'est ce qui me semble le plus important !

Je ne me sens pas capable de dire si tel logiciel es accessible ou non donc le problème reste entier.. Pollen semble intéressant, répond au moins à la première exigeance à savoir correspondant effectivement à l'activité et à l'image du groupe, mais qu'en est-il de l'accessibilité ?

Nicolas

Le 14 octobre 2011 19:47, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Le Fri, 14 Oct 2011 19:40:29 +0200,
Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com> a écrit :

> D'autres outils connus existent dont au moins Doodle que je viens
> d'utiliser pour un sondage à l'intention du groupe accessibilité mais
> qui semble moins accessible.

Notons que Doodle est un service basé sur du logiciel propriétaire.

En libre il existe également Pollen : http://pollen.chorem.org/

François

Les uns gouvernent pour le plaisir de gouverner ; les autres pour ne pas
être gouvernés. Entre deux maux, ils ont choisi le moindre.
-+- Friedrich Nietszche, Aurore -+-