accessibilite - Re: [Accessibilite] framannaire:notice

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] framannaire:notice

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] framannaire:notice
  • Date: Tue, 25 Oct 2011 13:46:21 +0200

Bonjour,

Le 25 octobre 2011 10:25, <billardmchl AT aol.com> a écrit :
Bonjour
Je viens de lire votre proposition de notice sur orca.

Merci

Le logiciel semble intéressant. Sous mon Fedora 14, il se plante au démarrage, mais ça doit venir de Fedora.
Cependant, je me demande si, du fait que orca est intégré à la plupart des distributions Linux majeures et n'existe pas sous Windows, un article dans la tribune libre de Framasoft  ne serait pas plus approprié, quitte à mettre une notice qui renverrait vers lui.

Donc en gros si je comprends bien tu parle de garder la notice mais en plus d'en faire une actualité sur le Framablog ? Tout es possible mais pareil un article sur Framablog demande du travail, l'idée de départ était plus de remplir la partie accessibilité de l'annuaire ce qui me semble plus pérenne que la tribune libre, mais si tu te sens toi-même d'humeur de le rédiger et de le proposer pourquoi pas, au contraire ! Par contre pour le moment on ne peut pas mettre de lien vers la notice puisque qu'actuellement elle n'es visible que sur le wiki de travail de Framasoft, hors le seul lien important ce sera celui que cette notice prendra lors de sa publication..
Par contre es-ce qu'Orca est intégré à la plupart des grandes distributions Linux par défaut je ne crois pas, déjà on es pas tous en environnement Gnome or ce programme es prévus pour cet environnement, et au vue de mes dernières installation je sais qu'il n'es pas inclus par défault au moins dans la dernière Debian, ni dans le dernier opus d'Ubuntu...
Ce serait bien que les outils d'accessibilités soient inclus par défault mais ça ne me semble pas une généralités pour le moment ;) !

Ne voyez dans ma démarche aucune hostilité à la publication de la notice, au contraire:une aveugle de ma connaissance s'est vu refuser une formation informatique du fait du cout des logiciels. Si son reponsable avait été au courant de l'existence du libre, il en serait peut-être allé différemment.

Pas de soucis au contraire, ta participation es fortement souhaitable et tous avis constructifs es bon à prendre !

Michel Billard Sirakawa
Quo usque
en cours gestionnaire de questionnaires Sibylle: https://github.com/sirakawa/Sibylle
sur: http://sibylle.ouvaton.org
: quelques délires verbaux de mon crû.

logiciel opérationnel: reglisse.sourceforge.net

En te remerciant pour ta participation

Librement,

Nicolas Thomasse

.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste accessibilite et vos informations personnelles :