accessibilite - Re: [Accessibilite] framannaire:notice

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] framannaire:notice

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, billardmchl AT aol.com
  • Subject: Re: [Accessibilite] framannaire:notice
  • Date: Thu, 27 Oct 2011 01:52:09 +0200

Le mardi 25 octobre 2011 à 04:25 -0400, billardmchl AT aol.com a écrit :
> Bonjour
> Je viens de lire votre proposition de notice sur orca.
> Le logiciel semble intéressant. Sous mon Fedora 14, il se plante au
> démarrage, mais ça doit venir de Fedora.

Je ne connais pas Fedora. Pourrais-tu nous préciser la version d'Orca et de
Gnome? Une stratégie consiste à le lancer en terminal graphique et à voir
quelle est sa sortie. Il se peut, selon la version, qu'il faille créer, à la
main, un répertoire ~/.local/share/orca

> Cependant, je me demande si, du fait que orca est intégré à la plupart des
> distributions Linux majeures et n'existe pas sous Windows, un article dans
> la tribune libre de Framasoft ne serait pas plus approprié, quitte à
> mettre une notice qui renverrait vers lui.

Je ne sais pas. Les notices documentant un logiciel, ou du moins le
décrivant, c'est chose faite. Une tribune dans framablog est plus un focus
ponctuel qu'une référence telle un catalogue. La notice me paraît adaptée.
Puisqu'orca est, comme tu le mentionnes, fourni avec Gnome et nombre de
distributions.

> Ne voyez dans ma démarche aucune hostilité à la publication de la notice,
> au contraire:une aveugle de ma connaissance s'est vu refuser une formation
> informatique du fait du cout des logiciels. Si son reponsable avait été au
> courant de l'existence du libre, il en serait peut-être allé différemment.

Si je peux aider la personne, n'hésite pas. C'est un peu face à ça que j'ai
construit http://accelibreinfo.eu. Une aide bénévole est toujours possible.