accessibilite - Re: [Accessibilite] Journée tactile à l'AVH le 3 décembre : annulation du stand April

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Journée tactile à l'AVH le 3 décembre : annulation du stand April

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Journée tactile à l'AVH le 3 décembre : annulation du stand April
  • Date: Thu, 10 Nov 2011 23:39:32 +0100

Bonjour,

Je crois que nous devrions y être. Comme tu le dis c'est une occasion de
parler accessibilité, de rencontrer les gens, de voir leur état
d'esprit, de toucher à des gens très différents de ceux de nos
sensibilisations ou rencontres.

Je crois que nous devons nous décomplexer de l'ambiance commerciale. Peu
importe que nous cotoyons des commerçants. Au contraire, qui sait si on
ne pourrait pas en tirer quelque chose en attirant leur attention sur ce
qui existe. Vous savez la position de eurobraille sur le libre est de
plus en plus ambigu: ok ils sont windows et du proprio sur leur
matériel, maisl ils tournent le dos à jaws, regardent nvda, et même
brltty. Ils veulent ainsi tout faire pour que brltty intège leur
matériel. Donc il ne faut pas partir battu.

Reste ensuite effectivement à voir les modalités. Pourquoi pas partager
un stand oui. Je pense que circuler dans la salle ne serait pas inutile.
Ne pas hésiter à découvrir, faire partager sur les stands des autres nos
idées, bref je pense que de nombreux motifs peutvent nous permettre de
nous faire un minimum voir, ou au moins de voir nous où en est la
situation. Je terminerai en disant que nous montrer ouvert à ces grosses
asso (avh handicapzero) peut avoir de l'importance pour la suite je
pense. Donc il est vrai que leur refus initial est décevant, maisl il ne
faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Et donc accepter leur
ouverture, c'est donner une image d'ouverture, échanger avec eux, faire
des contacts, et près... dieu seul sait où ca peut mener.

Voilà donc ce que j'en pense. Je pense au moins y être aux alentours de
12H ou 14H selon ce que nous faisons de notre côté (boire un verre,
manger etc.).