accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessibilité pdf avec late x

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessibilité pdf avec late x

  • From: Christophe Strobbe <christophe.strobbe AT esat.kuleuven.be>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessibilité pdf avec late x
  • Date: Mon, 21 Nov 2011 18:09:29 +0100

Bonjour,

At 17:39 21-11-2011, Delphine Szymczak wrote:
Quelques r�ponses aux diverses questions:
(...)

Je crois qu'il s'agit de mise en conformité avec le standard PDF/UA qui est recommandé et assez bien supporté quand on part de format odt (produits par LibreOffice ou OpenOffice.org).
En pdftex, les structures ne sont pas exportées, ni toutes les informations utiles pour que l'on obtienne un "tagged pdf" un pdf avec les tags nécessaires.

Accessibil-IT (Canada) dit qu'il y a pas de logiciels qui convertissent du LaTeX en PDF accessible: <http://twitter.com/#!/accessibilit/status/138658820099555328>.

Christophe

(...)
--
Delphine / moza
Programme de dessin audio-tactile libre : <http://hipp.certec.lth.se/index_fr.html>http://hipp.certec.lth.se

Le 21 novembre 2011 17:24, François Poulain <<mailto:fpoulain AT metrodore.fr>fpoulain AT metrodore.fr> a �crit :
Bonjour,

Le Mon, 21 Nov 2011 16:42:56 +0100,
Delphine Szymczak <<mailto:dszymczak AT april.org>dszymczak AT april.org> a �crit :

> je me rends compte que le pdf produit par
> latex n'est pas du tout accessible.

Peux tu stp pr�ciser en quoi le document pdf n'est pas accessible ?

Fran�ois

--
Fran�ois Poulain <<mailto:fpoulain AT metrodore.fr>fpoulain AT metrodore.fr>

--
Christophe Strobbe
K.U.Leuven - Dept. of Electrical Engineering - SCD