accessibilite - Re: [Accessibilite] Bilan 2011, projets et budget 2012

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Bilan 2011, projets et budget 2012

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Bilan 2011, projets et budget 2012
  • Date: Tue, 03 Jan 2012 14:08:17 +0100

Yo,

Je peux rédiger le bilan du groupe et de l'accessibilité DV. Mais il
serait bien que chaque projet fasse un bilan propre, par exemple une
section audition, handicap cognitif, etc.

Quant à 2012, mon but est de poursuivre sur l'accessibilité DV, avec 2
souhaits en particulier:
- réactiver et dynamiser la question de l'afficheur braille libre;
- créer un noyau de dév pour améliorer des points précis de logiciels
basse vision: loupe, scriptage pour certaines applications, etc.
- à titre personnel, j'espère poursuivre et achever la rédaction
d'ouvrages d'informatique adaptée aux DV, de base, mais sous le prisme
Linux, et bientôt Windows avec NVDA.

Voilà donc. Les autres complèteront. Pour le bilan il faudrait me donner
une page structurée si des formatages particuliers sont requis.

Amicalement,

Jean-Philippe MENGUAL