accessibilite - Re: [Accessibilite] Audit d'un site pour les associations du libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Audit d'un site pour les associations du libre

  • From: Philippe Vayssière <philippe AT vayssiere.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Audit d'un site pour les associations du libre
  • Date: Tue, 24 Jan 2012 17:05:09 +0100

Le 24/01/2012 15:41, echarp a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Nous sommes en train de travailler sur une plate forme de don mutualisée
> entre plusieurs associations: https://packliberte.org/test/
>
> Harmony semble occupée en ce moment, pourriez vous y jeter un oeil pour
> nous indiquer les problèmes d'accessibilité?
>
> A priori j'ai déjà nettoyé pour en limiter le plus possible, il est
> notamment valide au niveau html et passe le test FAE
> (https://fae.cita.illinois.edu/report/135102b7ef8a8585/).
>
> Je suis à l'instant en train de regarder comment mieux afficher les
> liens pour correctement gérer les contrastes.

> [...]
Bonjour,

Armony avait travaillé dessus samedi après-midi pendant l'AccessCamp
mais je n'ai ensuite reçu qu'un mail vide de sa part (pourtant on en a
discuté ensemble et elle a tapé sur des touches de son clavier, sûr de
sûr, ce n'est pas une tactique dilatoire de sa part :) [sourire] )
Elle est je pense en train de refaire le mail (ou de compléter une page).

Je peux prendre le relais, accessibilité et HTML/CSS compris, par la suite.
Est-ce qu'un menu de navigation (celui composé de 6 icônes) qui serait
unique et fixé (position:fixed) en haut à droite de l'écran vous
conviendrait, plutôt que 5 ou 6 fois le même menu répété sur la même page ?

Cordialement,
Philippe
--
alsacreations.com - alsacreations.fr