accessibilite - Re: RE : [Accessibilite] [Fwd: [April - Contact] informatique etmalvoyance]

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: RE : [Accessibilite] [Fwd: [April - Contact] informatique etmalvoyance]

  • From: David CASSON <casson.david AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: RE : [Accessibilite] [Fwd: [April - Contact] informatique etmalvoyance]
  • Date: Wed, 15 Feb 2012 20:43:17 +0100

Bonjour,

depuis plusieurs années j'utilise exclusivement linux. Je suis mal voyant de naissance (amblyope). J'utilise également ce système d'exploitation professionnellement.

Pour adapter linux il existe plusieurs solutions :
- les thèmes de bureaux pour personnes déficientes visuelles que l'on peut installer après l'installation.
- Les effets compiz fusion, qui sont des effets d’embellissement ("Aero" sous windows) que l'on peut détourner pour des personnes en situation de handicap visuel.
- le lecteur d'écran Gnome Orca qui est un équivalent à supernova.

Je travaille à l'université d'Orléans au service handicap au pôle vie étudiante et nous avons un télé-agrandisseur que j'ai pu utiliser en double écran avec une distribution Ubuntu. J'attends la réponse du fournisseur pour connaître une solution pour utiliser les boutons de configuration en ayant cette configuration de double écran.

en espérant avoir répondu à vos interrogations

David