accessibilite - Re: [Accessibilite] Question pour du développeme nt web sur un logiciel libre.

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Question pour du développeme nt web sur un logiciel libre.

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Denis Chenu <dchenu AT april.org>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Question pour du développeme nt web sur un logiciel libre.
  • Date: Thu, 23 Feb 2012 18:59:19 +0100

Bonjour,

Denis Chenu, le Thu 23 Feb 2012 18:39:01 +0100, a écrit :
> Je tente d'améliorer le logiciel en terme d'accessibilité pour les
> futures versions,

Merci !

> Concernant les tableaux de formulaire : c'est à dire des tableaux
> constitué de case à cocher dont les labels seraient les entêtes de ligne
> et de colonnes. J'ai proposé d'utiliser les propriété aria-labelledby et
> aria-label. Certains des développeurs ne sont pas d'accord, considérant
> que cela fait partie des CSS3.

Heu, et alors ? Est-ce que cela soulève forcément des warnings & co
dans les navigateurs ? Dans mes souvenirs, les navigateurs ignorent
simplement ce qu'ils ne comprennent pas. Ici, si les propriétés ne
sont pas comprises, cela ne change rien du tout à la mise en page, donc
cela ne devrait pas poser de problème.

Samuel